Fontainerie Val d’Oise

Fabriquer et installer une fontaine dans votre jardin en Val d’Oise est bien plus facile qu’il n’y parait ! C’est en plus très amusant à réaliser.

Avoir une fontaine dans votre jardin rajoutera une partie esthétique dans votre jardin, balcon ou terrasse. Voici les étapes à prendre en compte si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet.

L’emplacement de votre fontaine

Le plus important est de savoir où vous voulez installer votre nouvel espace aquatique. Que ce soir une petite fontaine ou un grand bassin, il vous faudra compter sur trois éléments essentiels : un réservoir d’eau, une pompe de bassin et un ensemble pour contenir les précédents éléments.  Faites attention à prévoir un emplacement aisément raccordable à l’électricité et à ne pas laisser l’installation à un endroit plus ensoleillé que cinq heures par jour. Dans le cas contraire vous verrez très vite une prolifération d’algues dans la pompe.

Le bassin

Le bassin est le bien évidemment le centre de votre fontainerie.  Il sera l’élément autour duquel vous pourrez installer un environnement. Alors vous pouvez choisir la simplicité en faisant l’acquisition d’un bassin préformé, ou alors laisser exprimer votre créativité en installant des objets divers qui, mis ensemble, formeront un bassin unique.

La pompe de bassin

Avoir un joli bassin est un bon début. Mais vous ne voulez pas que de la moisissure ou des algues viennent cacher votre belle installation. Pour faire vivre votre eau et éviter cela vous allez avoir besoin d’une pompe de bassin. Vous devez la choisir en fonction du volume d’eau de votre bassin et de la composition. Si vous prévoyez d’installer des plantes ou des poissons faites bien attention à n’en choisir une ni trop faible ni trop puissante. La pompe va simuler un courant d’eau naturel et permettra aux locataires de votre bassin de se sentir comme dans un habitat naturel. 

Finitions

Une fois que vous avez installé la base de votre fontaine avec un bassin et sa pompe. Il vous reste à le décorer selon vos gouts. Remplissez votre espace d’eau, ajoutez les plantes, des pierres ou encore des poissons d’eau douce. Vous êtes maintenant prêt à profiter d’un coin de nature au sein même de votre jardin.

Pour plus de conseils sur l’entretien de vos plantes en Val d’Oise rendez-vous sur notre site internet.

Besoin d'un renseignement ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale
pour toute demande d’informations ou de devis gratuit.

Nous contacter

Ou appelez-nous au 01 39 32 76 00